Qui sommes-nous ?

Après le cristal (Daum, Cristal de Bretagne), la porcelaine (Bernardaud, Groupe Deshoulières), l’orfèvrerie (Roux Marquiand), le créateur Stéphane GALERNEAU nous fait découvrir son approche onirique de la fonderie d’art et nous amène dans un monde où chaque objet est une pièce d’exception. Avec ses collections, il nous fait partager son amour pour la nature, ses formes, ses matières. Un travail artisanal et une recherche minutieuse, proche de l’orfèvrerie, font de ces pièces en alliage d’étain doré à l’or fin, une invitation au rêve.

 

Son épouse, Isabelle DESHOULIERES, vient également du monde des arts de la table et de la décoration. 7è génération d’une famille de porcelainier située dans le Poitou, Isabelle a travaillé  10 ans dans l’entreprise « Deshoulières ». En 2006, elle décide de créer sa propre société avec Stéphane Galerneau.

 

Située au cœur de la Vienne, près de Poitiers, à 350 km au sud de Paris, la société Création Galant s’est installée dans un cadre naturel entre bois, campagne et petits villages riches d’histoire et de tradition, propice à l’esprit créatif de Stéphane Galerneau.

 

Tous nos articles sont conçus dans notre atelier. Utilisant le bois, la résine ou le plâtre, Stéphane Galerneau sculpte chaque maquette à la main. Il réalise ensuite les moules des différentes pièces qui constitueront le modèle définitif. La fonte, l’ébarbage, la soudure, le polissage sont aussi entièrement réalisés à la main. Vient ensuite le traitement de surface en trois étapes : cuivrage, nickelage  et dorure par bain électrolytique. Les pièces sont de nouveau polies et patinées par nos soins avant d’être expédiées dans les plus prestigieux magasins du monde.