ATELIER

"Le véritable artiste est celui qui a le sentiment de la vie, qui jouit de toutes choses, qui obéit à l'inspiration sans la raisonner et qui aime tout ce qui est beau sans faire de catégories"

-Georges sand, Teverino (1846)-

Nous avons installé l'atelier dans les anciennes écuries de la Chaboissière, propriété située à quelques kilomètres du village de Nouaillé-Maupertuis devenu célèbre pour avoir été, en 1356, le théâtre d'un important épisode de la guerre de Cent Ans. La bataille de Nouaillé marque fortement les esprits de l'époque par le désastre, à la fois militaire, économique et psychologique, subi côté français. C'est en effet à cette occasion que le roi de France Jean II le Bon (ce qui signifie « le brave », vaillant au combat) ainsi que son quatrième fils Philippe, sont faits prisonniers et que la France s'endette lourdement pour payer la rançon.

Aujourd'hui, il reste une campagne verdoyante et des bois dans lesquels les promenades quasi quotidiennes permettent à Stéphane Galerneau de se ressourcer et de trouver l'inspiration.